Pour une qualité optimale de nos produits et au même titre que nos relations avec les humains, Écolait intègre une kyrielle de pratiques et de protocoles qui font du bien-être animal une condition essentielle.

Le bien-être animal c’est beaucoup plus qu’une étable propre, beaucoup plus que de l’espace suffisant pour chaque bête. Le bien-être animal chez Écolait est basé sur une vision globale intégrant la considération et le respect des animaux. En aucun moment ni aucune étape du processus d’élevage et d’abattage, les animaux ne doivent souffrir ou être confrontés au stress. Ils ne doivent pas être placés en situation de confrontation et rien ne doit leur manquer. C’est là le moindre des efforts que nous puissions faire pour ces animaux qui nous fournissent des viandes exquises et de qualité.

Toute cette considération à l’endroit des animaux est d’ailleurs intégrée dans les contrats avec les fermes familiales qui nous sont associées, avec nos transporteurs et fournisseurs et dans la convention collective avec nos employés.